Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Bilan training 24 mars 
Auteur Message

Message Bilan training 24 mars
Salut à tous

Je vous propose qu'on fasse tous un petit bilan de notre training contre atom, que ce soit au niveau collectif et au niveau personnel.

Au niveau collectif, il y a selon moi du bon et du moins bon... D'un côté, on est plutôt sérieux, bien échauffé, motivé, avec du bon matériel et soucieux de bien faire. De l'autre, on commet des erreurs de débutants... En fait, je pense qu'il nous a manqué une petite demi-heure, voire une heure, de marchage du terrain. On aurait du se concentrer là dessus dès le début, ou alors après les premières claques... Il faut absolument qu'on tienne nos lignes avant de penser à développer notre jeu. Enfin, c'est mon avis... A partir du moment où on a compris cela, on a commencé à mieux jouer, même si on a repris d'autres claques... Le prochain training, je propose qu'on passe cette demi heure à marcher le terrain, quitte à venir plus tôt si tout le monde peut... Sinon, au niveau du volume de bille, je pense qu'il nous a manqué quelques pots à certains moments clefs des parties. Quand je pense qu'on a vidé un seul carton chacun, je me dis qu'on aurait peut être du, moi le premier, en mettre un peu plus dans les parties... mais en même temps, ce volume était conditionné par notre maîtrise du terrain et de nos lignes, ce qui n'était pas le cas...

Au niveau personnel, je pense avoir été un peu largué au début de la journée. Physiquement, j'étais pas au top. Mentalement, j'avais pas assez d'aggressivité... Bref, peut mieux faire...Vers 12h, j'ai commencé à me réveiller mais je n'ai pas autant parlé ou tiré que d'habitude... A revoir.

Vous avez des idées ? des avis ?

A+

Lun 25 Mars 2013 14:30
Administrateur du site

Message Re: Bilan training 24 mars
Déjà j'aime ton initiative. Pour ma part les problémes a régler sont (les choses qui marche je n'en parlerai pas)
1- Un mauque de voume certain
2- Des joueurs jeune donc trop impatient sur le terrain et trop impatient de gagner. La victoire ne tombe pas du ciel il faut s'entrainait et savoir faire des efforts.
3- La lecture du terrain.
4-Un manque de confiance en soit. (normale vu le nombre de training)
Pour moi ce training ma permis de mettre le doigt sur ce qu'il faut bossé est c trés bien. On va pouvoir rapidement régler tout ca. Bien évidement on ne peut travailler et j'aurais l'envie de bossé avec vous uniquement ci j'ai un groupe complé et motivé.

Lun 25 Mars 2013 20:47

C'est clair que l'initiative est bonne :)
Donc ouais moi je vous ai regardé jouer et effectivement Jul a raison, plus de volume ne serait ce que pour assurer les déplacements.
La lecture du terrain c'est super important, alors c'est sur on vous a pas laissé beaucoup de temps pour le faire dimanche mais le terrain est monté depuis 2 semaines déjà :p
Y faut que quand on vous dit: "joue le mec en B" votre ligne dès que vous sortez le gun de l'obstacle parte sur B et pas que vous perdiez quelques secondes à chercher où se trouve B

Sinon c'était cool de vous voir jouer tous ensemble, et si vous vous entrainez régulièrement ça le fera
Mais comme Jul l'a dit: il faut s'entrainer tous ensemble !!
Puis y faut écouter Jul parce qu'il est vieux et donc il est sage :D

A bientôt

Lun 25 Mars 2013 21:28
Administrateur du site

Je ne répondrais pas a ton attaque CE1 ;)

Lun 25 Mars 2013 22:00

Pas cool :o

Lun 25 Mars 2013 22:10

une attaque en CE1 c'est un nouvel obstacle ca ??? :lol:

Mar 26 Mars 2013 17:32

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Il y a eu un manque de volume certain, j'étais d'ailleurs très étonné de finir à un carton par personne.

Effectivement, la motivation est là, on connaît les obstacles, les principes de base et on a du bon matos.
Notre gros problème, comme nous l'a dit Alex, c'est la comm. On était beaucoup trop individuel, chacun gueulé n'importe comment et ne se concentré pas du tout sur les infos des autres; du coup aucun jeu collectif...

Donc à travailler. Et je pense que ça ira déjà mieux quand tu retourneras back center Romain et moi côté voiles ;)

A samedi !

Mer 27 Mars 2013 17:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]